camp de concentration d eure et loir.
Lieu de mémoire. Les membres de l association qui font viviter sont des passionnés et font revivre ce triste ment de l histoire.
Ce centre n ouvre sue deux jours par an ,a l anniversaire de la déportation. Vers la fin Avril .
Très pro Très humain Très réactif
J'ai perdu ma maman le 7 juin et mon mari le 11 juillet. Une inhumation et une crémation et tout était nickel. Malgré tout le chagrin que je peux avoir je leur suis reconnaissante par leur gentillesse et leur professionnalisme
Lorsque le décès d'un être cher arrive, on bascule immédiatement vers un défi, celui des funérailles. Et avoir une personne bien, comme Monsieur Nicolas LOPÉO qui m'a accompagné dans toutes les étapes, pour un prix raisonnable, c'est inestimable..
La stèle honore la mémoire des combattants du 54e RIF (Régiment d'Infanterie de Forteresse) du SFE (Secteur Fortifié de l'Escaut) ayant été tués lors de la Bataille de l'Escaut en mai 1940 visant à empêcher l'invasion des troupes allemandes.
Le soldat Jules Beaulieux en faisait partie et la tourelle dans laquelle il a contenu seul l'avancée allemande durant une journée entière est positionnée à proximité. La stèle Jules Beaulieux se trouve un peu plus loin, isolée
Triste découverte en marchant le long du trottoir que cette plaque commémorative.
Merci à la commune pour le travail de mémoire pour ce malheureux.
La plaque se trouve entre un distributeur de l'air automatique et l'église, sur le trottoir.