À faire absolument et malheureusement trop mal indiqué nous n'avons trouvé aucun dépliant en syndicat d'initiative concernant cette visite et ce n'est qu'après une dizaine d'années et grâce au bouche-à-oreille avec les gens du coin que nous avons découvert le site Musée de la Résistance et histoire du groupe résistance violette
Stèle commémorant les Catalacois morts au cours des 1ère et 2nde guerre mondiales
Elle est située dans un espace souvenir à côté de la mairie et comprenant des stèles tricolores pour les combattants d'afrique du nord ainsi qu'une plaque pour le capitaine Lenoir (Résistance et l'appel du 18 juin.
Le 11 juin 1944, 52 civils (des hommes de 16 a 60 ans) furent exécutés par des soldats allemands de la 11e Panzerdivision, en représailles à la Résistance active dans la région. En leur mémoire et celle de leur famille, de leur proche… ne les oublions pas.
115 habitants furent déportés. Ces souffrances valurent à Mussidan l’attribution de la Croix de Guerre 1939-1945.
Lieu propre, décoré avec soins et goût, Nicolas fait preuve d une humanité et d'une gentillesse à toutes épreuve. Il nous a accompagné dans les derniers hommage à notre enfant. Extrêmement bienveillant il a été exceptionnel, dans un moment des plus difficiles.
Nous remercions infiniment, l’équipe entière pour leur professionnalisme et leur humanité.
C’est un réel soulagement dans notre tristesse de savoir notre père et grand père entre leur main.
Pour ça merci !
Un accompagnement et une écoute attentive et empathique de Nicolas et de son équipe qui ont réussi à rendre ce moment plus doux.
Un grand merci à Maeva d’avoir rendu à ma grand-mère ce visage apaisé et souriant.
Un grand merci à Nicolas et toute son équipe qui par leur grand professionnalisme et leur gentillesse, ont su nous accompagner lors de la perte de mon époux.