Membre de la Résistance, Louis Buton organise le parachutage de 3 tonnes d’armes le 11 août 1943 près de la ferme de la Brionnière. Le 25 octobre 1943, il est arrêté avec plusieurs camarades et déporté en janvier 1944 dans les camps de travail forcé. L’un deux, Alfred Doucet est mort en déportation."(source : Mairie d'Aizenay).
Très pro Très humain Très réactif
J'ai perdu ma maman le 7 juin et mon mari le 11 juillet. Une inhumation et une crémation et tout était nickel. Malgré tout le chagrin que je peux avoir je leur suis reconnaissante par leur gentillesse et leur professionnalisme
Bonjour , merci pour ce lieu où repose nos defunts pour une dernière visite .
Quand on rentre on se sent apaisé par le calme et la sérénité qui règne de plus il n'y a pas de temps défini car les horaires sont libre 24/24 et 7/7 ce qui vraiment est très appreciable quand nous travaillons 12h par jour.
Merci également à cette jeune femme qui a fait un travail exceptionnel pour le maquillage j'avais une appréhension d'accompagner ma fille de 8 ans qui tenait à voir une dernière fois son ar grand mère mais elle était très belle , apaisée on aurait presque pu dire qu'elle esquisser un léger sourire . Merci mille fois à tous pour votre travail exemplaire.
Famille Mistre
Un grand merci à Nicolas et toute son équipe qui par leur grand professionnalisme et leur gentillesse, ont su nous accompagner lors de la perte de mon époux.
La stèle honore la mémoire des combattants du 54e RIF (Régiment d'Infanterie de Forteresse) du SFE (Secteur Fortifié de l'Escaut) ayant été tués lors de la Bataille de l'Escaut en mai 1940 visant à empêcher l'invasion des troupes allemandes.
Le soldat Jules Beaulieux en faisait partie et la tourelle dans laquelle il a contenu seul l'avancée allemande durant une journée entière est positionnée à proximité. La stèle Jules Beaulieux se trouve un peu plus loin, isolée