Le Moulin mérite le détour. Le site est très bien aménagé. Les rappels historiques nous remettent dans le contexte du tragique événement. Le musée était ouvert ce qui nous a permis de découvrir les objets et témoignages sur le 16 février 1944. Merci au guide présent qui nous a donné des informations complémentaires.
Pierre commémorative avec l'inscription « À la mémoire des victimes de l'accident d'avion du 24 mars 2015 » en quatre langues : anglais, allemand, espagnol et français.
Le vol Germanwings 9525 (numéro de vol 4U9525) était un vol régulier opéré par la compagnie aérienne allemande Germanwings de Barcelone à Düsseldorf. Le 24 mars 2015, l'avion Airbus A320-211 s'est écrasé sur la commune de Prads-Haute-Bléone. Les 150 passagers sont morts.
Haut lieude memoire pour ceux qui ont sacrifiés leur vie pour nous....beau musée, bel environnement, à voir aussi le film du maquis de saint marcel sur "champs de bataille " de mr Tignere
Nous remercions infiniment, l’équipe entière pour leur professionnalisme et leur humanité.
C’est un réel soulagement dans notre tristesse de savoir notre père et grand père entre leur main.
Pour ça merci !
La stèle honore la mémoire des combattants du 54e RIF (Régiment d'Infanterie de Forteresse) du SFE (Secteur Fortifié de l'Escaut) ayant été tués lors de la Bataille de l'Escaut en mai 1940 visant à empêcher l'invasion des troupes allemandes.
Le soldat Jules Beaulieux en faisait partie et la tourelle dans laquelle il a contenu seul l'avancée allemande durant une journée entière est positionnée à proximité. La stèle Jules Beaulieux se trouve un peu plus loin, isolée