Pierre commémorative avec l'inscription « À la mémoire des victimes de l'accident d'avion du 24 mars 2015 » en quatre langues : anglais, allemand, espagnol et français.
Le vol Germanwings 9525 (numéro de vol 4U9525) était un vol régulier opéré par la compagnie aérienne allemande Germanwings de Barcelone à Düsseldorf. Le 24 mars 2015, l'avion Airbus A320-211 s'est écrasé sur la commune de Prads-Haute-Bléone. Les 150 passagers sont morts.
Lieu propre, décoré avec soins et goût, Nicolas fait preuve d une humanité et d'une gentillesse à toutes épreuve. Il nous a accompagné dans les derniers hommage à notre enfant. Extrêmement bienveillant il a été exceptionnel, dans un moment des plus difficiles.
Un accompagnement et une écoute attentive et empathique de Nicolas et de son équipe qui ont réussi à rendre ce moment plus doux.
Un grand merci à Maeva d’avoir rendu à ma grand-mère ce visage apaisé et souriant.
La stèle honore la mémoire des combattants du 54e RIF (Régiment d'Infanterie de Forteresse) du SFE (Secteur Fortifié de l'Escaut) ayant été tués lors de la Bataille de l'Escaut en mai 1940 visant à empêcher l'invasion des troupes allemandes.
Le soldat Jules Beaulieux en faisait partie et la tourelle dans laquelle il a contenu seul l'avancée allemande durant une journée entière est positionnée à proximité. La stèle Jules Beaulieux se trouve un peu plus loin, isolée